Entreprise au chômage partiel ?  Faites financer votre formation en ligne par l'état !En savoir plus

Charte utilisateurs

En vous inscrivant sur IONISx, vous rejoignez une communauté mondiale d’apprenants. L’ambition de IONISx est de fournir un accès aux meilleures formations de l’enseignement supérieur et ce quelle que soit votre localisation géographique.

Tout utilisateur souhaitant accéder à IONISx doit donc avoir préalablement consulté la présente Charte Utilisateurs ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de Confidentialitéqui décrivent les conditions dans lesquelles IONISx donne accès à ses services.

En s’inscrivant sur IONISx, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les Conditions Générales d’Utilisation, la Charte Utilisateurs et la Politique de Confidentialité.

Recommandations aux utilisateurs

Sauf contre-indication de l’enseignant du cours, vous êtes encouragés à :

  • Collaborer avec les autres apprenants pour la lecture des vidéos, les exercices, les devoirs et les travaux pratiques
  • Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours
  • Proposer des idées et éventuellement proposer les documents que vous pourrez élaborer, aux autres apprenants à des fins de commentaires

Engagements des utilisateurs

En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation, l’utilisateur s’engage à :

  • Ne pas tricher pour améliorer ses résultats
  • Ne pas améliorer ou dégrader les résultats des autres
  • Ne pas publier les réponses aux exercices utilisés comme mode d’évaluation des étudiants
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque formation en ligne (cf. conditions d’utilisation précisées au moment de l’inscription à la formation)
  • Donner accès à l’équipe enseignante à ses données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins du cours suivi

Comportement

Tout utilisateur doit faire preuve d’un comportement correct et respectueux vis-à-vis des intervenants et de l’équipe de IONISx. Dans le cas contraire, l’utilisateur pourra faire l’objet d’un renvoi au-delà d’un avertissement écrit. L’inscription à IONISx implique l’acceptation et le respect de sa charte utilisateur. Les utilisateurs seront sanctionnés en cas de non-respect de ces règles, proportionnellement à la gravité de leurs actes.

De même, les utilisateurs ne doivent pas perturber les enseignements. Tout intervenant a autorité à demander à un étudiant dont la tenue ou le langage ne serait pas correct de quitter la session (i.e. classe virtuelle, cours, forum, espace collaboratifs, etc). Tout manquement à cette règle de respect vis-à-vis de l’enseignant et de ses collègues utilisateurs pourra se traduire par une sanction décidée par le conseil de discipline.

Sanctions

Tout agissement considéré comme fautif par le directeur de IONISx ou un membre de l'équipe pédagogique, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après par ordre d’importance :

  • Avertissement écrit par le directeur de IONISx ou un membre de l'équipe pédagogique ;
  • Blâme ;
  • Exclusion temporaire ou définitive de la formation.

Lorsqu’un agissement considéré comme fautif a rendu indispensable une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive relative à cet agissement ne peut être prise sans que l’utilisateur n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien.

IONISx partenaire des écoles du Groupe IONIS