Admission et Financement

IONISx vous accompagne dans vos projets professionnels : reconversion, nouvelles responsabilités, entrepreneuriat...

Admission et Financement

IONISx vous accompagne tout au long de votre vie et dans tous vos projets professionnels : changement d’orientation, nouvelles responsabilités, création d’entreprise…

Accéder à nos cursus diplômants sur une plateforme en ligne de haute qualité, accessible quand et où vous le voulez, c’est aller au cœur de l’expérience Executive : un apprentissage basé sur des projets professionnels, et accessible en toute flexibilité.

Parce que nous conjuguons la souplesse de l’enseignement numérique avec la qualité d’accompagnement des meilleures écoles, nous vous offrons des prestations à distance que vous ne trouverez nulle part ailleurs : un éventail de solutions simples pour faciliter votre accès à des diplômes d’excellence.

Financement par l’employeur : le Plan de formation

Le plan de formation de l’entreprise relève de l’initiative de l’employeur et peut comporter trois types d’actions selon les objectifs poursuivis :
  • les actions visant à assurer l’adaptation du salarié au poste de travail
  • les actions liées à l’évolution des emplois ou au maintien dans l’emploi
  • les actions ayant pour objet le développement des compétences

Les actions peuvent être de durée très variable, allant d’une journée à plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Lorsque la formation se déroule partiellement ou totalement en dehors du temps de travail, l’employeur peut verser une allocation de formation au salarié.

Qui est concerné ?
  • Tout salarié, quel que soit la nature de son contrat de travail, peut être concerné par le plan de formation.
  • Toute entreprise, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité.

Salariés, dirigeants, responsables RH, vous souhaitez bénéficier d’un plan de formation pour prendre en charge tout ou partie de vos frais de scolarité ou de ceux de vos collaborateurs ? Les conseillers en formation IONISx vous aideront dans vos démarches, contactez-nous.

Tirez le meilleur profit de votre CPF

Le Compte Personnel de Formation a été créé en remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation) pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle. Cette réserve personnelle se crédite de 24 heures/an jusqu’à 120 heures, puis 12 heures/an avec un plafond fixé à un maximum de 150 heures pour les personnes travaillant à temps plein - dans le cas de travail partiel, le calcul est réalisé au prorata des heures travaillées.

Qui est concerné ?

Qu’elles soient en poste ou en recherche d’emploi, toutes les personnes qui ont fait leur entrée dans le monde du travail, depuis l’apprentissage, le premier emploi, et ce jusqu’à la retraite peuvent prétendre au CPF.

Comment déclencher les financements ?

Pour les personnes en poste, il faut s’adresser à son employeur ou bien l’OPCA de son employeur. Pour les personnes en recherche d'emploi, il faut prendre rendez-vous avec son conseiller Pôle-Emploi : selon la nature du dossier, Pôle Emploi ou la Région prendront les financements en charge.

Les conseillers en formation IONISx vous guideront en ligne pour constituer votre dossier CPF et bénéficier de la meilleure prise en charge possible de vos frais de scolarité, contactez-nous.

Votre demande ?

Contactez-nous via ce formulaire afin que l'on puisse échanger et avancer ensemble sur votre projet.

IONISx partenaire des écoles du Groupe IONIS