Admission et Financement

IONISx vous accompagne tout au long de votre vie et dans tous vos projets professionnels : changement d’orientation, nouvelles responsabilités, création d’entreprise…

Accéder à nos cursus diplômants sur une plateforme en ligne de haute qualité, accessible quand et où vous le voulez, c’est aller au cœur de l’expérience Executive : un apprentissage basé sur des projets professionnels, et accessible en toute flexibilité.

Parce que nous conjuguons la souplesse de l’enseignement numérique avec la qualité d’accompagnement des meilleures écoles, nous vous offrons des prestations à distance que vous ne trouverez nulle part ailleurs : un éventail de solutions simples pour faciliter votre accès à des diplômes d’excellence.

Réaliser sa V.A.E. à distance

Vous avez une grande expérience professionnelle, mais pas les diplômes qui vont avec ? Rassurez-vous, un dispositif va vous permettre de ne pas reprendre votre formation au point de départ. La Validation des Acquis de l’Expérience permet de certifier des compétences acquises en exerçant une activité professionnelle salariée, non salariée ou bénévole. Le candidat rédige un dossier retraçant son parcours, qu’il présente ensuite en visioconférence devant un jury pouvant prononcer une V.A.E. totale, partielle ou refuser toute validation.

  • La V.A.E. totale : Lorsque le candidat remplit toutes les conditions requises, le jury de V.A.E. propose alors l’attribution d’une certification, dont la valeur est identique à celles obtenues par les autres voies existantes (formation initiale, continue…)
  • La V.A.E. partielle : En cas de validation partielle, le jury précise la nature des connaissances et aptitudes devant faire l’objet d’un contrôle complémentaire. Le jury peut aussi définir leur modalité d’acquisition : expérience professionnelle, stage, formation complémentaire, rédaction d’un mémoire…

Ce dispositif correspond à vos besoins ? Prenez contact avec un conseiller en formation IONISx pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Financement par l’employeur : le Plan de formation

Le plan de formation de l’entreprise relève de l’initiative de l’employeur et peut comporter trois types d’actions selon les objectifs poursuivis :

  • les actions visant à assurer l’adaptation du salarié au poste de travail
  • les actions liées à l’évolution des emplois ou au maintien dans l’emploi
  • les actions ayant pour objet le développement des compétences

Les actions peuvent être de durée très variable, allant d’une journée à plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Lorsque la formation se déroule partiellement ou totalement en dehors du temps de travail, l’employeur peut verser une allocation de formation au salarié.

Qui est concerné ?

  • Tout salarié, quel que soit la nature de son contrat de travail, peut être concerné par le plan de formation.
  • Toute entreprise, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité.

Salariés, dirigeants, responsables RH, vous souhaitez bénéficier d’un plan de formation pour prendre en charge tout ou partie de vos frais de scolarité ou de ceux de vos collaborateurs ? Les conseillers en formation IONISx vous aideront dans vos démarches, contactez-nous.

Tirez le meilleur profit de votre C.P.F.

Le Compte Personnel de Formation a été créé en remplacement du D.I.F. (Droit Individuel à la Formation) pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle. Cette réserve personnelle se crédite de 24 h/an jusqu’à 120 h, puis 12 h/an avec un plafond fixé à un maximum de 150 heures pour les personnes travaillant à temps plein - dans le cas de travail partiel, le calcul est réalisé au prorata des heures travaillées.

Qui est concerné ?

Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, toutes les personnes qui ont fait leur entrée dans le monde du travail, depuis l’apprentissage, le premier emploi, et ce jusqu’à la retraite.

Comment déclencher les financements ?

  • Pour les personnes en poste, il faut s’adresser à son employeur ou bien l’OPCA de son employeur.
  • Pour les personnes en recherche d’emploi, il faut prendre rendez-vous avec son conseiller pôle-emploi : selon la nature du dossier, Pôle Emploi ou la Région prendront les financements en charge.

Les conseillers en formation IONISx vous guideront en ligne pour constituer votre dossier CPF et bénéficier de la meilleure prise en charge possible de vos frais de scolarité, contactez-nous.